La majorité présente ses projets !

Publié le jeudi 18 octobre 2012

Moins d’une semaine après les élections, le quotidien La Meuse fait état des projets de la future majorité dans son édition du 18 octobre 2012.

JPEG - 11.5 ko

Dans cette interview, le futur bourgmestre précise son projet d’installer des caméras de sécurité sur le territoire de la commune.

Dans un contexte budgétaire difficile est-il bien raisonnable de se lancer dans de telles dépenses à l’efficacité plus que douteuse ?

Il est clair qu’une personne mal intentionnée aura vite fait de repérer les endroits où se situent les caméras et s’arrangera pour commettre ses délits en toute impunité dans des lieux moins exposés.

On lit aussi dans cet article le souhait de la majorité de construire un marché couvert sur l’actuel parking de la gare. Nous craignons fort que ce projet ne coûte à nouveau extrêmement cher. Par ailleurs, un parking couvert près de la gare risque de devenir un haut lieu d’insécurité. Enfin, nous avons les plus grands doutes sur le cachet esthétique de l’ensemble. Une dalle de béton d’une laideur confondante ? Quelque chose de plus harmonieux qui sera nécessairement beaucoup plus cher et plus volumineux ?

Enfin, l’article reparle de ce projet de patinoire dans le centre d’Aywaille pendant les semaines d’hiver. Plutôt que de se lancer dans de telles dépenses de prestige, nous pensons qu’il serait préférable de se concentrer sur le projet de rénovation de la piscine communale. Un outil formidable qui permet au plus grand nombre de pratiquer une activité sportive près de son domicile.