L’ancien bâtiment des finances est déserté depuis longtemps. Il est grand, de construction récente, idéalement situé par rapport au centre et à la gare et entouré d’un grand parking.

Rêvons sa reconversion en un nouveau pôle citoyen et culturel !

La bibliothèque y trouverait l’espace nécessaire pour s’étendre et mettre en relief la richesse, la qualité et la diversité des livres qu’elle propose en location.

Une médiathèque – CD et DVD récupérés entre autres au Bibliobus – viendrait étoffer l’offre.

Une ludothèque (jeux à emprunter ou à « consommer » sur place) ainsi qu’une grainothèque (troc de semences) pourraient compléter l’ensemble !

Mais rêvons aussi d’une salle polyvalente, équipée d’une petite cafétéria, qui accueillerait des groupes musicaux, un cinéclub, des expositions, un Repair Café régulier, …

Enfin rêvons d’une auberge de jeunesse pour notre belle commune, prisée des touristes ! L’endroit est calme, proche de l’Amblève et de plusieurs infrastructures sportives. Une auberge de jeunesse complèterait l’offre de logement touristique existante en s’ouvrant à un autre public.

Et si les conditions le permettent, pourquoi pas une crèche pour les générations futures !

Rêvons ensemble cette nouvelle vie pour ce bel endroit : centre culturel et citoyen, lieu d’échange et de rencontres, ouvert à toutes et tous, nouveau pôle attractif et rayonnant pour Aywaille.

 

Génération e comme Espoir, Enthousiasme, Entreprendre !

Share This