Il nous tient particulièrement à cœur de compléter la dynamique culturelle existante et d’élargir les propositions d’échanges multiculturels. Nous souhaitons travailler en collaboration avec les acteurs locaux (bibliothèque, académie, associations culturelles locales, artistes locaux et multiculturels…) afin de permettre :

• L’accès facile à de multiples découvertes artistiques en tout genre et pour tous : des expositions, du théâtre amateur et professionnel, théâtre pour l’enfance et la jeunesse, cinéma, danse concerts…., dans un lieu géographiquement proche comme le centre récréatif, par exemple.
  • Le développement de l’expression artistique de tout un chacun, espace de liberté, d’apprentissage, de rencontres et d’engagement par le biais d’un foisonnement d’ateliers et stages créatifs variés (arts plastiques, culinaires, arts de la scène,vidéo/image animée…) et démocratiques.
  • La mise en oeuvre d’un « Plan Communal de Développement de la Culture » en consultation avec les citoyens qui permettra de stimuler les synergies entre différents acteurs et talents locaux autour d’un véritable pôle culturel.
  • Le rassemblement des énergies bénévoles et citoyennes, de la convivialité, des idées et des arts, autour de la création d’un festival annuel multidiciplinaire (théâtre, arts plastiques, danse, musique, street-arts…) et familial, en lien avec une thématique touchant une question d’actualité.

Un beau programme de rendez-vous culturels pour et grâce à vous !

Photo by Edu Lauton on Unsplash